Coaching professionnel et bilan de compétences

  • Faire les bons choix de carrière

  • Gérer une transition professionnelle

  • Réussir une reconversion

  • Rebondir après une période de chômage ou un burn-out

  • Booster votre carrière, réussir une prise de poste

  • Réussir une expatriation

Devenir soi, être en capacité de faire des choix

Pour les professionnels, pour progresser tout au long de leur carrière

Bénéfices

  • prendre le contrôle, ne plus subir, faire ses propres choix
  • Lever ses freins, gagner en confiance
  • Mieux se connaître
  • Gagner en sérénité

Méthode

Le coaching carrière a lieu sous forme de séances de travail qui durent de 1h à 1h30 et sont espacées d’au moins une semaine et au maximum de 3 semaines.

Chaque processus de coaching comprend un rendez-vous préalable qui permet de valider la démarche et de comprendre les attentes du client. Un contrat et une charte déontologique sont alors remis au client. Aucun nombre de séances n’est fixé à l’avance, c’est le client qui décide de la fin du processus lorsqu’il estime avoir atteint son objectif ou ne plus avoir besoin de cet accompagnement.

La méthode repose sur la posture du coach, son écoute active, son non-jugement, la pertinence de son questionnement et le choix des outils adaptés à chaque situation qui vont mettre le client en situation de prise de recul et l’amener à se fixer des objectifs adaptés et à modifier son comportement.

Démarche bilan de compétences

Le bilan de compétences s'adresse à toute personne en transition ou en poste qui se pose des questions sur son avenir professionnel et qui veut préparer une prise de poste, un tournant de carrière, une reconversion ou choisir une formation.

Il se décompose en trois étapes principales.

Etape 1 : se fixer un objectif

  • comprendre la demande du client
  • transformer son besoin en un objectif précis, atteignable et motivant
  • travailler sur la vision de l'avenir

Etape 2 : explorer, investiguer sur deux axes rétrospectifs et prospectifs

  • mettre à jour les valeurs, points forts, talents et compétences
  • analyser les leviers de motivations et les centres d'intérêts
  • recherche d'informations sur le marché du travail, enquêtes métiers
  • définition de un ou plusieurs projets cohérents et inspirants

Etape 3 : choisir LE projet et bâtir un plan d'action

Tarification

Entreprises : nous consulter pour une proposition commerciale personnalisée

Particuliers : à l'issu d'un premier rendez-vous de prise de contact, un devis vous sera proposé avec une tarification à la séance